Disques durs de reportage

Disques durs de reportage

Quel que soit le format vidéo utilisé (DV, DVCAM, HDV, HDCAM), il est désormais possible de se passer de l’enregistrement sur cassette, ou en tous cas d’utiliser celui-ci en simple sauvegarde. Il faudra privilégier l’enregistrement sur disque dur, pour des raisons économiques (économies de cassettes, préserver la mécanique des caméras), mais aussi pour des gains importants en productivité : l’intégration des rushs dans un Workflow se fera tout naturellement si ces rushs sont sous forme de fichiers. 

Disques durs pour caméras DVCAM et HDV
 
L’enregistreur Firestore FS5, grâce à son entrée firewire, peut s’utiliser avec n’importe quelle caméra DV ou HDV. 

Avec un disque dur de 100 Go, il peut enregistrer plus de 7 heures en haute qualité.
 Le mode d’enregistrement se paramètre en fonction de la station de montage que vous allez utiliser : ainsi, que vous utilisiez une station Avid, Matrox, Pinnacle, ou encore Final Cut, la récupération des séquences se fera très rapidement. 





 Disques durs pour caméras XDCAM EX


Disque dur SONY PHU-60K : plus de 3 heures d’enregistrement en qualité HD à 35 Mb/s.

Le PHU-60K de 60 Go et qui se branche sur l'un des deux ports Express Card est destiné à être utilisé avec les caméras de la gamme XDCAM EX en offrant l’enregistrement propre à cette gamme en MPEG-2 HD 1920x1080 jusqu'en 4:2:0 à 35Mb/s.
On peut aussi l'utiliser pour décharger ses cartes mémoires dans le cas où l’on n’aurait pas d’ordinateur portable sous la main.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci d'ajouter vos commentaire.